soin-du-cheveu

3 bonnes raisons de faire un avant-shampoing

Question soins capillaires, il n'y a pas que le shampooing, l'après-shampooing et le masque pour entretenir les cheveux. Aujourd'hui, il faut aussi compter sur l'avant-shampoing, qui bénéficie d'atouts non négligeables. La preuve en 3 points.
/

Partager

L’avant-shampooing convient à toutes

Oui, l’avant-shampooing s’adapte aux caractéristiques, besoins et préférences de chaque femme, à l’instar des autres soins capillaires. Sur le marché, on trouve donc des formules élaborées pour chaque type de cheveux (secs, gras, fins, épais, abîmés…). Sans oublier les différentes textures (gel, huile, beurre…) qui apportent du choix au niveau des sensations.

Pour info, l’avant-shampooing peut être utilisé quelles que soient la texture et la longueur des cheveux (courts, longs, lisses, raides, bouclés, frisés ou crépus).

L’avant-shampooing est un soin pratique

D’abord, l’avant-shampooing est super facile à appliquer : il suffit d’étaler le produit sur les demi-longueurs et pointes, en évitant les racines pour ne pas les graisser. Il faut ensuite le laisser poser de 15 à 30 min en fonction du type de cheveux et de leur état. Puis il ne reste plus qu’à rincer et à réaliser son shampooing habituel.

D’autre part, contrairement au masque, l’avant-shampooing évite de nous faire poireauter sous la douche. On peut vaquer à ses occupations le temps que le produit agisse.

L’avant-shampooing nourrit et répare les cheveux

L’avant-shampooing est un produit qui veut du bien à vos cheveux. Généralement enrichi en actifs nourrissants, hydratants et réparateurs (comme la kératine ou les huiles végétales par exemple), il contribue à fortifier la fibre capillaire en profondeur. Ce pourquoi il est fortement recommandé aux cheveux secs et abîmés.

L’avant-shampooing est donc LE soin bonus pour mettre toutes les chances de son côté dans le but de garder des cheveux en bonne santé.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu