coloration

Zoom sur le sombré hair : la nouvelle tendance de la coloration ombré

Avis à celles qui veulent une chevelure gorgée de soleil, la technique du sombré hair pourrait bien vous combler ! Qu'est-ce que c'est exactement ? Comment l'entretenir ? On vous dit tout !
/

Partager

En quoi consiste le sombré hair ?

Cette technique de coloration mise tout sur un éclaircissement progressif de votre chevelure, de manière uniforme. Par exemple, il fera évoluer un châtain foncé ou un brun vers des tonalités plus claires (deux à trois tons en dessous maximum). Comme des reflets ensoleillés, l’effet est naturel, sans aucune démarcation entre les racines et les pointes.

Enfin, s’il s’appelle «sombré hair», c’est parce qu’il convient plus particulièrement aux femmes brunes. Il accentue les reflets chauds de leur chevelure et leur procure un effet retour de vacances, très naturel.

Quelle différence avec l’ombré hair ?

À l’inverse du sombré hair, l’ombré est une coloration bi-colore. Moins nette qu’un tie and dye, sa démarcation est moins franche car il fait intervenir une nuance intermédiaire entre les racines foncées et les pointes décolorées.

Comment entretenir un sombré hair ?

Parce que cette technique laisse les racines au naturel, elle demande peu d’entretien ! Votre objectif ici, sera plutôt de préserver la brillance de votre sombré hair. Pour cela, utilisez des soins pour cheveux colorés aux propriétés antioxydantes, comme ceux de la gamme Expert Couleur. Ce type de soins contribue à fixer les pigments et à protéger votre couleur de la pollution.

Notre conseil d’expert : un cheveu bien brillant est un cheveu bien nourri ! Une fois par semaine, appliquez le Masque Expert Couleur sur vos cheveux lavés et essorés. Enveloppez le tout dans une serviette chaude pour rendre les actifs plus efficaces et laissez agir 20 minutes. Enfin, rincez abondamment.

Alors, séduite par cette nouvelle technique de balayage ?

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration