coloration

Zoom sur le blond cendré

Longtemps délaissé pour son aspect terne, le blond cendré montre qu'il peut-être froid mais chic. Envie de tester cette nuance ? On vous dit comment la porter !
/

Partager

À quoi ressemble cette coloration ?

Le blond cendré affiche des reflets argentés, c’est pourquoi on le qualifie de «froid». Si son aspect mat peut lui faire manquer de luminosité, sa teinte plutôt foncée adoucit les traits du visage. Moins excentrique qu’un blond platine, le blond cendré est classique tout en ayant du caractère.

Le blond cendré : pour qui ?

Si vous avez une base claire, le blond cendré vous sera facilement accessible. En revanche, si vos cheveux sont foncés vous devrez passer par la décoloration pour les éclaircir. Comme pour tous les changements de couleur, les racines sont apparentes au bout de trois mois environ.

Notre astuce d’expert pour espacer les retouches : optez pour des coiffures plaquées vers l’arrière qui assombrissent les cheveux. Sinon, crêpez-les légèrement à la racine pour flouter le contraste.

Côté teint, le blond cendré va parfaitement aux peaux claires, mais donne grise mine aux carnations foncées.

Comment entretenir mon blond cendré au quotidien ?

Comme tous les blonds, il a tendance à jaunir sur le long terme. Pour empêcher cela, utilisez des soins déjaunissants à base de pigments bleus et violets, connus pour neutraliser ces reflets.

Au quotidien, entretenez votre couleur avec les produits aux propriétés anti-oxydantes qui aident à préserver l’éclat de votre blond, comme ceux issus de la gamme Expert Couleur sans silicone.

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration