soin-du-cheveu

Vrai ou faux du masque pour cheveux

Si on ne présente plus ce soin incontournable, savez-vous bien l'utiliser ? De la méthode d'application au temps de pose de votre masque capillaire, voici comment démêler le vrai du faux.
/

Partager

Le masque alourdit les cheveux fins

Vrai. Les cheveux fins ont souvent tendance à être plats. Du coup, la texture onctueuse du masque ne ferait que les alourdir davantage. Heureusement, il existe des formules légères spécialement conçues pour redonner du volume à ce type de cheveux. Vous l’appliquerez uniquement sur les demi-longueurs, histoire de ne pas graisser les racines !

Je dois appliquer mon masque après chaque shampooing

Faux. Parce qu’il est concentré en actifs, une application hebdomadaire du masque capillaire suffit ! Une utilisation plus fréquente entraînerait une irritation du cuir chevelu et des racines trop grasses. Bonjour la perte de volume !

Le masque doit être appliqué uniquement sur les demi-longueurs

Vrai et faux. Onctueux, riche et nourrissant, il est recommandé d’appliquer le masque uniquement sur les demi-longueurs et les pointes, zones où les cheveux sont plus secs. Néanmoins, cette règle ne s’applique pas à tous les masques ! Si vos racines sont grasses, vous laisserez poser un soin à base d’argile sur cette zone afin de la purifier et réguler la production de sébum.

Il faut utiliser un masque de la même gamme que mon shampooing

Faux. Vous pouvez mais ce n’est pas une obligation ! En effet, il est important de varier les actifs tout en respectant bien sûr la nature de vos cheveux. Vous n’associerez donc pas un shampooing nourrissant à un masque pour cheveux gras par exemple.

Je dois respecter le temps de pose.

Vrai. Si vous l’écourtez, votre masque manquera d’efficacité et les résultats espérés ne seront pas au rendez-vous. En revanche, vous pouvez dépasser le temps de pose, et laissez agir le produit toute la nuit. Cela fera un bien fou à vos cheveux !

Vérité rétablie, vous savez désormais comment bien appliquer votre masque !

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu