soin-du-cheveu
Vacances d'été : 3 soins à glisser dans son vanity beauté
Un shampooing pour une hydratation optimale
Le shampooing est le soin capillaire indispensable des vacances. Il débarrasse vos cheveux des impuretés (pollution, poussières), des peaux mortes accumulées au long de la journée, du sel de la mer et des mauvaises odeurs de chlore. Il préserve également l’éclat de vos longueurs grâce à sa formule ultra-hydratante. Dans l’idéal, faites un shampooing tous les 2-3 jours en effectuant un massage circulaire du bout des doigts. Une astuce de pro imparable pour activer la circulation sanguine, tout en vous offrant quelques minutes de relaxation.
Un masque pour une réparation efficace
Les vacances d’été riment souvent avec plage et piscine. Seul hic, l’eau salée et chlorée agresse la fibre capillaire de façon systématique en enlevant son sébum protecteur. Résultat, vos cheveux se dessèchent plus rapidement et ils s’abîment. C’est pour ces raisons qu’un masque, nourrissant et réparateur, est essentiel juste après le shampooing. Choisissez-le toujours enrichi en huiles végétales (karité, argan, olive, jojoba…). Le top pour revigorer vos longueurs tout en les rendant souples, douces et soyeuses.
Un soin cheveux anti-UV pour une protection maximale
En vacances, il n’y pas que votre peau qui doit être protégée des méfaits du soleil… Vos cheveux aussi demandent de l’attention ! En effet, sous les UV, ces derniers deviennent plus secs, ternes, rêches et cassants. Sans parler des cheveux colorés dont les teintes se délavent et virent au jaune, vert ou rouge. Pensez donc à appliquer un spray solaire “”spécial cheveux”” à la texture non-grasse et légère, pour protéger un maximum vos longueurs. À utiliser avant et après chaque exposition au soleil.