coiffure

Tuto coiffure : un half bun en 3 étapes

Voilà plusieurs années que le half bun fait des ravages auprès des fashionistas. À la fois pratique et terriblement élégant, il reste dans le peloton de tête des coiffures les plus cool du moment ! Voici un petit tutoriel pour vous aider à perfectionner ce look mi-chignon mi-cheveux lâchés.
/

Partager

étape 1 : texturiser ses cheveux

Le half bun est modulable à souhait et s’adapte à tous les styles et tous les types de cheveux. Pour un côté bohème-rock, n’hésitez pas à froisser vos longueurs en donnant quelques coups de peigne des pointes vers la racine. Si au contraire vous souhaitez un effet soyeux et ultra chic, cap sur l’hydratation, le peignage et le lissage des cheveux pour un rendu glossy. Enfin, pour un look glamour de rigueur, vous pouvez opter pour les boucles, à réaliser au fer. Pour les intensifier, on vous conseille l’utilisation de la mousse expert Boucles Ondulées de Franck Provost.

étape 2 : placer son chignon

Le chignon se porte-t-il plutôt bas, au milieu ou au sommet du crâne ? Encore une fois, il n’y a pas de règles intangibles sur le sujet, mais certains éléments peuvent vous aider à faire votre choix. Premièrement, l’effet escompté, qui passe de dynamique et moderne avec un bun haut perché, à chic et classique avec un chignon plus bas. Et deuxièmement, sachez qu’un visage rond accueille très bien un bun haut qui équilibre le visage, alors qu’un visage allongé se marie davantage avec un chignon bas.

étape 3 : finaliser

Maintenant que le style souhaité a été appréhendé, lancez-vous ! Prenez un quart de votre chevelure, frange compris, et nouez-la en chignon selon vos envies. Pour que tout reste en place, vaporisez un nuage de laque en touche finale. Le saviez-vous ? Un half bun se coiffe encore mieux lorsque les cheveux sont un peu “gras”.

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure