coloration
Tout pour des cheveux colorés sublimes tout l'été
Un masque nourrissant en amont
Un mois avant le départ, place à une routine capillaire hautement nutritive. Misez sur un masque nourrissant, riche en beurre de karité, comme le Masque Expert Nutrition. Appliqué une à deux fois par semaine, il maintient l’hydratation de la fibre et préserve son éclat.
Si vos cheveux sont secs et/ou abîmés, complétez le masque par un bain d’huile, une à deux fois par mois. Choisissez l’huile végétale de votre choix et laissez poser toute la nuit pour une nutrition optimale et des cheveux plus forts le jour J.
Un filtre solaire pendant l’exposition
Tout comme la peau, les cheveux ont besoin d’une protection solaire adaptée. Il en existe sous formes d’huile ou de crème, dont l’application est à renouveler après chaque baignade. Un soin bouclier qui limite l’impact des rayons UV sur votre coloration, et par conséquent, les reflets roux.
… Et pourquoi pas un chapeau ?
Durant les heures les plus chaudes, de 12 h à 16 h, mettez votre tête à l’ombre. Misez sur des accessoires, tels que le chapeau ou le foulard, qui vous mettront à l’abri du soleil et apporteront un petit plus à votre tenue de plage. C’est LA meilleure solution pour protéger votre couleur.
Un shampooing adapté aux cheveux colorés
Le soir venu, lavez votre chevelure avec un shampooing dédié aux cheveux colorés, comme le Shampooing Expert Couleur. Riche en antioxydants et en agents nourrissants, il défend la fibre des agressions extérieures et lisse les écailles, pour une belle brillance. La clé d’une coloration durable !