coloration

Tie and dye blond : tout sur cette tendance coloration

Depuis plusieurs années, le tie and dye rencontre un succès fou ! Stars, top models, influenceuses.. tout le monde craque pour cette coloration subtile qui dope l'éclat des cheveux et offre une allure terriblement moderne. Décryptage de la tendance du tie and dye blond.
/

Partager

Qu’est-ce-que le tie and dye ?

Le tie and dye est une technique de coloration partielle, qui consiste à éclaircir les demi-longueurs de façon progressive. Plus on descend vers les pointes, plus la couleur de cheveux s’éclaircit. Les racines restent quant à elles naturelles pour créer un contraste, tout en apportant un maximum de caractère. Le tie and dye se distingue des colorations similaires, telle que l’ombré hair, par une démarcation nette entre les racines et les pointes.

Le tie and dye blond, c’est pour qui ?

Le tie and dye blond se marie idéalement avec les bases claires à moyennes, allant du blond au châtain foncé. Néanmoins, tout le monde peut l’adopter, à moins d’avoir une chevelure déjà blond platine. Cette technique convient donc à toutes les couleurs de cheveux en offrant à chaque fois un rendu différent et personnalisé.

Par ailleurs, le tie and dye blond apporte instantanément du relief à la chevelure. À savoir, cette coloration s’adapte à toutes les coupes mais se révèle à tomber sur des longueurs XXL. Avis aux coupes très courtes de type boyish : privilégiez davantage un ombré hair, plus doux, afin qu’on ne confonde pas votre coloration avec des racines mal entretenues.

Enfin, dernier atout non-négligeable : le tie and dye blond illumine vos longueurs en leur permettant de capter idéalement la lumière. Résultat, une fois adopté, vous rayonnez ! De plus, il booste votre look en lui apportant une touche résolument tendance. En effet, c’est LA coloration star de ces dernières saisons, qui s’affiche sur les têtes des célébrités et des fashionistas du monde entier.

Quelle teinte de blond choisir pour votre tie and dye ?

Misez sur une teinte 1 à 4 tons plus clairs que votre base naturelle pour obtenir l’effet contrasté recherché. Si votre couleur est naturellement blonde, optez pour des mèches blond platine, blond blanc ou blond bébé. En revanche, si vous êtes blond foncé ou châtain, dirigez-vous vers des reflets blond doré, blond californien ou blond cendré. Enfin, si votre chevelure est brune, cap sur des teintes blond miel ou caramel.

Comment entretenir votre tie and dye blond ?

Bonne nouvelle, le tie and dye blond vieillit très bien. Cependant, comme toute coloration, il sensibilise la fibre capillaire de façon systématique. 1 fois par semaine, faites donc un masque nourrissant pour lutter contre la déshydratation. En parallèle, continuez votre rituel de soin adapté à la nature de vos cheveux : secs, gras, frisés, fin, épais…

Enfin, intégrez un soin booster de couleur pour raviver l’éclat de vos mèches au fil des semaines, et le tour est joué !

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration