coloration

Tendance coloration : le Hair strobing pour illuminer votre chevelure

Après le Hair contouring, voici le petit nouveau : le Hair strobing. Une technique de coloration qui s'inspire elle aussi du maquillage pour le teint. Décryptage.
/

Partager

Le Hair strobing : qu’est-ce que c’est ?

Encore un nouveau terme beauté à connaître ! évoqué pour la première fois dans le Miss Vogue en Angleterre, cette appellation dévoile une nouvelle tendance capillaire, inspirée du make up. Elle consiste à ajouter de la luminosité à certains endroits de la chevelure, là où la lumière manque. L’objectif ? Réveiller une couleur de cheveux un peu terne et valoriser certains traits du visage. Une technique qui rappelle celle du Hair contouring, dont nous vous parlions il y a quelques mois.

Hair strobing et hair contouring : quelle différence ?

À vrai dire, la différence est subtile. Le Hair strobing illumine la chevelure avec des nuances de blond, alors que le Hair contouring utilise des teintes plus foncées pour créer des zones d’ombre et de surcroît, sculpter le visage. Dans tous les cas, ces deux techniques de coloration visent un résultat naturel et s’adaptent à la morphologie de votre visage.

Hair strobing et balayage, c’est la même chose ?

Oui et non. La technique est la même, mais les points d’application sont différents. Le balayage classique se répartit de façon aléatoire dans l’ensemble de la chevelure, alors que le Hair strobing n’éclaircit que les zones autour du visage et le dessus de la tête. Une chose est sûre, l’un et l’autre donneront du relief et de la profondeur à votre couleur !

Pour entretenir la luminosité de votre Hair strobing , appliquez un soin au vinaigre de fruits, comme le Soin Expert Mèches, une à deux fois par semaine.

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration