coiffure

Step by step : comment obtenir des ondulations hollywoodiennes ultra glamour ?

Les ondulations hollywoodiennes, c'est la coiffure glamour et féminine par excellence qui habille souvent les chevelures des stars sur les tapis rouges. Si vous souhaitez vous aussi les adopter, apprenez d'abord à les réussir comme une pro grâce à ce tuto express et facile.
/

Partager

étape 1 : bien préparer ses cheveux

Cette coiffure se réalise sur des cheveux parfaitement propres puisque le rendu final doit être glossy et lumineux. Du coup, pour booster leur éclat, réalisez d’abord un shampooing doux et hydratant, suivi d’un masque nourrissant. Séchez ensuite vos cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux, avant de les démêler pour éliminer les noeuds et maximiser la souplesse des longueurs.

étape 2 : onduler ses cheveux au fer à boucler

Dans la foulée, appliquez un soin thermo-actif pour protéger les cheveux contre l’effet desséchant de la chaleur. Ça y est, ces derniers sont enfin prêts à être coiffés ! Munissez-vous d’un fer à boucler chauffé à bonne température, puis sélectionnez une mèche de cheveux assez large : enroulez-la autour de votre appareil, laissez poser quelques secondes puis relâchez. Répétez ce geste sur l’ensemble de la chevelure.

Une fois que vous avez terminé, placez vos doigts au niveau des racines, baissez la tête vers le sol, puis secouez délicatement vos cheveux. L’objectif : casser les boucles et obtenir l’effet wavy hollywoodien escompté.

étape 3 : fixer sa coiffure

En finition, vaporisez une brume de laque qui va fixer les ondulations et leur assurer une tenue à toute épreuve. Puis en touche ultime, appliquez quelques gouttes de sérum sur les demi-longueurs et pointes afin qu’elles captent et reflètent parfaitement la lumière.

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure