soin-du-cheveu

Soins au sel marin : quels bienfaits pour les cheveux ?

Le sel marin fait partie des ingrédients que l'on ajoute souvent aux formules des soins capillaires. Rien de plus normal car il possède des propriétés bénéfiques pour entretenir les cheveux. Voici 3 d'entre elles.
/

Partager

Le sel marin, un pouvoir absorbant

Le sel marin est reconnu pour ses vertus absorbantes. Du coup, c’est un actif parfait pour traiter les cheveux gras et purifier le cuir chevelu. En effet, il peut absorber efficacement l’excès de sébum afin de faire disparaître l’aspect huileux inesthétique. Le tout en évitant que les cheveux ne regraissent par la suite. Ce qui aide considérablement le cuir chevelu à retrouver un bon équilibre, sans oublier de rafraîchir illico la chevelure.

Le sel marin, une action exfoliante

En plus de son pouvoir absorbant, le sel marin jouit de propriétés exfoliantes. Ce pourquoi il est souvent intégré aux formules des gommages capillaires. Grâce à ses petits grains qui exfolient la peau à l’aide d’un massage, il élimine les cellules mortes et autres impuretés présentes à la surface du cuir chevelu. De quoi offrir un terrain sain pour que les cheveux poussent dans les meilleures conditions.

De plus, fort de sa teneur en minéraux, le sel marin permet d’éliminer les toxines et renforcer les follicules pileux.

Le sel marin, un coup de pouce naturel contre les pellicules

Attention, soyons bien clair : le sel de mer ne guérit pas les pellicules. En revanche, grâce à ses actions purifiantes et exfoliantes, il permet de nettoyer efficacement le cuir chevelu pour enlever les pellicules qui se déposent à la surface. Enfin, il le protège également contre la prolifération de champignons.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu