soin-du-cheveu

Soin révélateur de reflets, comment ça marche ?

Pour entretenir sa coloration, certains produits plus que d'autres sont indispensables. Un soin révélateur de reflets est le petit secret pour une couleur de cheveux intense sur la durée... 
/

Partager

À quoi sert un soin révélateur de reflets ? 

Des cheveux colorés demandent de l’entretien. Un shampoing et un masque dédié aux cheveux colorés sont préconisés afin d’entretenir l’intensité et l’éclat de la coloration. À mi-chemin entre l’après-shampoing et le sérum, le spray révélateur de reflets a pour but de fixer les pigments et sublimer les reflets. Entre deux colorations, il permet de raviver la couleur et booster la brillance des cheveux. Le soin révélateur de reflets de Franck Provost empêche la couleur de dégorger au soleil en protégeant les cheveux des rayons UV. Ce produit permet donc de prendre soin de sa coloration, comme en salon. 

Comment s’en servir ? 

Le soin révélateur de reflets s’applique sur cheveux propres et humides. On vaporise le produit uniformément sur l’ensemble de la chevelure. Inutile de rincer : on laisse ensuite sécher ses cheveux à l’air libre ou au sèche-cheveux. Utilisez votre soin tous les 3 à 4 shampoings afin de recharger votre couleur et accentuer les reflets qui peuvent ternir au fil du temps. 

En complément, il peut être judicieux d’utiliser un soin qui neutralise les reflets : un blond qui vire au jaune ou un auburn qui vire au cuivré par exemple. La tonalité de vos cheveux déterminera la bonne routine pour entretenir votre coloration

Enfin, gardez en tête qu’un soin pour cheveux colorés doit contenir trois éléments pour être réellement efficace : des tensioactifs pour éliminer les impuretés, des antioxydants pour préserver l’éclat de la couleur et un agent hydratant pour nourrir la fibre. 

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu