soin-du-cheveu
Soin du cheveu : ces erreurs à ne pas commettre en été
Ne pas hydrater ses cheveux
On pense parfois à tort que l’hydratation est plus importante en hiver à cause du froid… Mais sachez que les risques de dessèchement capillaire sont d’autant plus important en été à cause des rayons UV intenses. Pensez donc à hydrater constamment vos longueurs à l’aide de crèmes, sérums et shampooings dotés de propriétés hydratantes et protectrices.
Stopper les masques nourrissants
En plus d’hydrater ses cheveux en été, il faut également les nourrir. En effet, ces deux actions sont aussi complémentaires qu’indispensables pour garder une chevelure en bonne santé. Le soin nourrissant de référence ? Le masque capillaire enrichi en huiles végétales comme l’huile d’argan ou de jojoba. À utiliser une fois par semaine après le shampooing.
Oublier de protéger ses cheveux pendant les vacances
Oui, les vacances d’été sont synonymes de dolce vita. Néanmoins, vous ne devez pas pour autant oublier de prendre soin de vos cheveux, et donc de les protéger. De fait, lors des expositions solaires prolongées, pensez à appliquer un soin solaire pour cheveux afin de contrer l’effet desséchant du soleil.
Enfin, ne zappez jamais l’étape du rinçage des cheveux après chaque baignade à la plage ou à la piscine. Le chlore et le sel de mer ayant un effet décapant sur vos longueurs, notamment si ces dernières sont colorées ou décolorées. Donc cap sur une routine de soin adaptée et régulière, même entre deux séances bronzette !