soin-du-cheveu

Shampooing sec : comment ça marche ?

Racines grasses, cheveux lourds ou perte de volume, le shampooing sec vient à votre secours à la moindre occasion. Quelle est sa composition et comment agit-il ? Voici ce que vous devez savoir !
/

Partager

Quels actifs composent le shampooing sec ?

Son rôle n’est pas de remplacer votre shampooing habituel, mais de vous dépanner et vous permettre d’espacer le lavage de vos cheveux. Comment ? Grâce à ses actifs absorbants, tels que la poudre de riz ou de maïs, l’avoine et/ou l’argile, ils neutralisent l’excès de sébum à la racine, donnant ainsi plus de légèreté et un aspect propre à la chevelure. Les femmes aux cheveux fins l’utilisent aussi pour densifier leur masse capillaire, et dans les backstages des défilés, le shampooing sec texturise les crinières avant d’être coiffées. Astucieux !

Comment utiliser le shampooing sec ?

Sur cheveux secs, positionnez l’aérosol à 20 cm de votre tête, et vaporisez le produit au niveau des racines. Inutile d’en mettre beaucoup, le shampooing sec doit juste matifier la surface de votre chevelure sans laisser de dépôts blancs. Ensuite, brossez vos cheveux ou massez votre cuir chevelu du bout des doigts pour bien répartir le produit et éliminer le surplus.

Seul point faible : le shampooing sec peut ternir et rendre opaque la chevelure si son utilisation est excessive. Il vaut mieux l’appliquer une fois par jour.

Le shampooing sec, pour qui ?

Ce produit est surtout conçu pour les cheveux qui ont tendance à vite regraisser. Les chevelures crépues, frisées ou desséchées, déjà en manque de sébum, feront l’impasse sur ce type de shampooing.

Vous savez désormais comment bien utiliser votre shampooing sec !

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu