soin-du-cheveu

Shampooing repigmentant : à quoi sert ce soin ?

Produit incontournable dans l'entretien de votre coloration, le shampooing repigmentant ravive votre couleur en un instant. Comment agit-il sur vos cheveux ? Voici ce que vous devez savoir.
/

Partager

Le shampooing repigmentant, qu’est-ce que c’est ?

C’est un soin qui colore vos cheveux de façon temporaire. Il contient des pigments artificiels qu’il dépose à la surface de la fibre. Son objectif ? Redonner de l’intensité à une teinte un peu fade, accentuer les reflets et donner une belle brillance à votre couleur.

À ne pas confondre avec une coloration permanente qui agit par oxydation. C’est-à-dire que les écailles du cheveu sont soulevées afin de faire pénétrer les pigments au cœur de la fibre. Par ce procédé, la couleur obtenue est définitive, vous ne retrouverez votre base naturelle qu’à la repousse.

Si la coloration permanente abîme la fibre, le shampooing ou soin repigmentant va la nourrir et la renforcer.

Comment bien l’utiliser sur mes cheveux ?

Tout d’abord, sachez que le soin repigmentant existe sous forme de shampooing, après-shampooing ou masque. À vous de choisir la formule qui vous convient et la nuance adéquate. Si vous êtes rousse, vous choisirez un soin riche en pigments cuivrés par exemple. Dans tous les cas, il s’utilise une à deux fois par semaine, voire trois, si votre couleur est vraiment terne.

Si c’est un shampooing, procédez de manière habituelle. En revanche, si vous préférez l’après-shampooing et le masque, laissez poser le produit le temps indiqué.

De quoi bien entretenir votre coloration !

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu