soin-du-cheveu

Shampooing pour les cheveux abîmés et cassants : comment ça marche ?

Grâce à ses actifs réparateurs, ce type de shampooing vous promet une chevelure plus résistante et soyeuse. Quelle est sa composition ? Comment agit-il sur vos cheveux ? On vous dit tout !
/

Partager

Shampooing réparateur et fortifiant : quels ingrédients ?

Parmi les ingrédients phare du shampooing pour cheveux abîmés et cassants, on retrouve généralement l’arginine, un acide aminé produit en faible quantité par l’organisme, et le céramide, un lipide présent naturellement dans la structure du cheveu.

Quelle est son action sur les cheveux ?

L’arginine est un fortifiant majeur, connu surtout pour mieux irriguer les racines, stimuler la croissance des cheveux et renforcer la fibre de l’intérieur. Quant au céramide, il répare la chevelure en profondeur, en lissant les écailles et en colmatant les brèches. Résultat, grâce à ce type de shampooing, vos cheveux sont moins cassants sous les passages de la brosse.

Comment bien appliquer mon shampooing ?

Notre conseil d’expert : mouillez abondamment vos cheveux et faites émulsionner une à deux noisettes de shampooing réparateur, comme le Shampooing Expert Réparation. Massez votre cuir chevelu par des mouvements circulaires du bout des doigts pendant une à deux minutes. Enfin, rincez abondamment votre chevelure en soulevant vos mèches une par une. Vos cheveux sont débarrassés de tous résidus lorsqu’ils crissent sous vos doigts.

Un soin efficace pour récupérer ses cheveux abîmés sans les couper !

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu