soin-du-cheveu

Shampooing clarifiant : quelle est son action ?

Tout comme votre organisme, vos cheveux aussi ont besoin d'une cure détox pour repartir sur de bonnes bases. Ça tombe bien, le shampooing clarifiant est là pour éliminer tout surplus et ne garder que l'essentiel : une belle chevelure !
/

Partager

Le shampooing clarifiant, qu’est-ce que c’est ?

Son action principale est d’éliminer tous les résidus (produits coiffants, pollution, etc.) à la surface des cheveux et de nettoyer le cuir chevelu en profondeur. Avec lui, vous retrouvez une chevelure plus saine et purifiée.

Faire un shampooing clarifiant de temps en temps permet d’éviter l’accumulation des impuretés et l’étouffement de la fibre capillaire.

Le shampooing clarifiant, pour qui ?

Il convient à tout le monde. Surtout si vous utilisez des soins à base de silicone ou que vous superposez les produits coiffants sur votre chevelure. Le shampooing clarifiant est aussi efficace sur les cheveux gras ou regraissant vite, puisqu’il aide à éliminer l’excès de sébum et à rafraîchir la fibre capillaire.

Si vous vivez dans une grande ville et que vos cheveux sont soumis à une pollution excessive, ce type de shampooing vous permettra de venir à bout des particules récalcitrantes !

À quelle fréquence utiliser ce type de shampooing ?

Ce n’est pas un shampooing à utiliser toutes les semaines, au risque de décaper votre cuir chevelu et de provoquer des irritations ! Utilisez-le une fois par mois seulement pour détoxifier votre crinière !

Si au quotidien, vous avez plutôt tendance à laisser vos cheveux au naturel, faites un shampooing clarifiant une fois tous les deux mois.

Un soin pratique pour protéger vos cheveux de la pollution !

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu