coloration

Shampooing cheveux colorés ou méchés : comment ça marche ?

Pour bien prendre soin de votre couleur ou de vos mèches, il est conseillé d'utiliser un shampooing prévu à cet effet. Quels sont ses actifs clés ? Et quelle est son action sur vos cheveux ? On vous explique tout !
/

Partager

Quels sont les actifs présents dans un shampooing pour cheveux colorés ?

Au fil du temps, une couleur mal entretenue peut devenir terne. Pour préserver son éclat, optez pour un shampooing dédié aux cheveux colorés riches en actifs antioxydants, tels que la vitamine E, le ginkgo biloba, l’arbre à thé, le cranberry ou encore le vinaigre de fruits. Ils sont souvent associés à des ingrédients nourrissants, comme le beurre de karité, le bois de rose ou les céramides.

Comment agit-il sur mes cheveux ?

Grâce à l’alliance parfaite des antioxydants et des éléments nutritifs, ce type de shampooing défend votre chevelure des agressions extérieures (pollution, soleil, etc.) et aide à neutraliser les dépôts de calcaire à la surface de la fibre. Côté nutrition, le shampooing pour cheveux colorés ou méchés permet de nourrir en profondeur, lisser les écailles et réparer les zones abîmées de votre chevelure. Résultat, vos cheveux réfléchissent mieux la lumière. À vous la couleur ultra brillante !

Cheveux colorés ou méchés : quelle est la routine idéale à adopter ?

Notre conseil d’expert : deux à trois fois par semaine, appliquez une à deux noisettes de Shampooing Expert Couleur sur vos cheveux mouillés. Puis, massez délicatement votre cuir chevelu du bout des doigts, par des mouvements circulaires pendant une minute. Ensuite, rincez abondamment votre chevelure. Une fois par semaine, complétez votre shampooing par la pause d’un masque protecteur et sans silicone, comme le Masque Expert Couleur.

Plus d’excuses, vous savez désormais comment bien entretenir votre coloration !

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration