soin-du-cheveu

Shampoing déjaunisseur : pour qui et comment l'appliquer ?

Utilisé sur les cheveux blonds à blancs, le shampoing déjaunisseur corrige les reflets indésirables et ravive l'éclat des crinières. Un soin miracle dont on vous dévoile tous les secrets pour une utilisation optimale.
/

Partager

Qu’est-ce que le shampoing déjaunisseur ?

Constitué de pigments bleus ou violets, le shampoing déjaunisseur s’appuie sur la complémentarité des couleurs pour neutraliser les reflets jaune orangé qui ternissent les crinières blondes , blanches et grises. Les avis sont unanimes : les cheveux clairs retrouvent tout leur éclat et toute leur brillance. Sa couleur intense vous effraye ? N’ayez crainte, une fois rincé, il ne laisse aucune trace. Si ce n’est celle de son efficacité.

À qui est destiné le shampoing déjaunisseur ?

Véritable allié beauté des cheveux décolorés, le shampoing déjaunisseur convient aussi bien à celles qui ont succombé à la tendance du blond platine, qu’à celles qui ont craqué pour un balayage blond plus discret. Les crinières blondes et blanches naturelles ne sont pas en reste. Sous la pression des agressions extérieures, comme la pollution et le soleil, les cheveux ont en effet tendance à perdre de leur éclat et à virer au jaune. Ni une, ni deux, le shampoing déjaunisseur vient à leur rescousse et leur offre un véritable coup de frais.

Combien de fois par semaine faut-il utiliser un shampoing déjaunisseur ?

Au fil du temps, le shampoing déjaunisseur finit par assécher les longueurs, c’est pourquoi il est conseillé de ne pas en abuser. Surtout si vos cheveux sont décolorés. La bonne fréquence est à déterminer en fonction de la couleur de cheveux. Pour préserver l’éclat des cheveux blancs et blond platine, comptez un shampoing déjaunisseur par semaine. Les blonds plus foncés se contenteront, eux, d’un soin toutes les deux semaines. Et bien sûr, entre-temps, adoptez des shampoings et des soins nourrissants pour éviter l’effet paille.

Comment appliquer le shampoing déjaunisseur ?

Si le shampoing déjaunisseur s’applique comme un shampoing classique sur cheveux mouillés, inutile de chercher à le faire mousser. Contentez-vous de le laisser poser quelques minutes à la façon d’un masque capillaire avant de rincer abondamment à l’eau claire. Petit conseil : évitez de dépasser le temps de pose indiqué sur le flacon au risque de vous retrouver avec des reflets bleutés dans les cheveux. Si cette mésaventure capillaire venait à vous arriver, pas de panique : ces nuances sont éphémères. Elles disparaîtront au bout de quelques lavages.

Comment choisir un shampoing déjaunisseur adapté à ses cheveux ?

Lorsqu’il convient de choisir un shampoing déjaunisseur, le mieux est de se référer aux règles de colorimétrie. Besoin de corriger le jaunissement de vos cheveux ? Un shampoing aux pigments violets est indispensable. Vos reflets tirent vers le roux orangé ? Préférez un shampoing bleu pour retrouver l’éclat originel de vos longueurs.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu