coiffure

Se lisser les cheveux tous les jours sans les abîmer : mythe ou réalité ?

Au quotidien, vous aimez que vos cheveux soient parfaitement lisses, mais craignez qu'ils ne s'abîment sous les passages récurrents de votre fer à lisser ? Voici nos conseils pour lisser vos cheveux sans les abîmer.
/

Partager

L’utilisation quotidienne du fer à lisser : pour ou contre ?

En général, les excès ne sont jamais bons. C’est la même chose pour l’utilisation quotidienne de votre fer à lisser ! Surtout si vous excédez les 190° et ne protégez pas votre chevelure de la chaleur. Là oui, les effets sont irréversibles : la fibre s’abîme et se déshydrate.

Notre conseil d’expert : il convient de laisser aux cheveux le temps de se réhydrater, à savoir au moins un jour de repos entre chaque lissage. À chaque utilisation, réglez la température de votre lisseur entre 175° et 190°, et évitez de surchauffer une même mèche. Seuls les cheveux épais ou bouclés peuvent aller jusqu’à trois passages de lisseur. Côté soins, chouchoutez votre chevelure avec des produits protecteurs et nourrissants.

Les produits à adopter pour protéger ses cheveux

L’idéal quand on est une adepte du fer à lisser, c’est d’utiliser un shampooing et un après-shampooing thermo-protecteurs riches en pro-kératine, comme ceux de la gamme Expert Protection 230 °. Spécialement dédiés aux cheveux sensibilisés par les appareils chauffants, ils renforcent la structure du cheveu, apportent douceur et brillance.

Puis, avant chaque lissage, pulvérisez un soin thermo-protecteur sans rinçage sur cheveux secs. Tel un bouclier, il dépose un film protecteur à la surface de la fibre et la protège des méfaits de la chaleur : cheveux ternes, perte d’élasticité et de souplesse, dessèchement, etc.

Conclusion, pour ne pas abîmer vos cheveux, utilisez votre fer à lisser de façon responsable !

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure