coloration

Roux irlandais VS blond vénitien : le match

Couleur tendance du moment, le roux possède une large palette de nuances. Parmi elles, le roux irlandais et le blond vénitien. Laquelle choisir ? Voici l'avis de la rédac.
/

Partager

Le roux irlandais

Ses caractéristiques

Le roux carotte de l’enfance est monté en grade. Rebaptisé « roux irlandais », il est devenu la couleur de celles qui osent. Caractérisé par des nuances épicées, subtil mélange de rouge cuivré et de ronze, il donne un sacré panache et vous rend irrésistible.

Les atouts du roux irlandais

C’est le roux parfait pour les peaux laiteuses ou claires. Grâce à ses reflets incandescents, il illumine le teint et donne bonne mine toute l’année. Du coup, on l’apprécie d’autant plus en hiver quand les journées grises s’éternisent.

Roux irlandais : les bémols à connaître

C’est un roux exigeant. Vous devrez préserver son intensité avec des soins pour cheveux colorés riches en antioxydants. Si malgré tout, votre roux irlandais devient fade, rechargez ses batteries avec un soin repigmentant.

Le blond vénitien

Ses caractéristiques

Nuance de blond pour certains, roux très clair pour d’autres, le blond vénitien affiche des accents dorés et cuivrés. Pour la petite histoire, son nom fait écho au rituel capillaire des vénitiennes pendant la Renaissance. Ces dernières appliquaient un mélange de safran et de jus de citron sur leurs cheveux pour les éclaircir.

Les atouts du blond vénitien

C’est un bon compromis si vous souhaitez passer au roux en toute discrétion ! Très rare au naturel, le blond vénitien fascinera votre entourage. Bonne nouvelle, il convient à toutes les carnations et promet une mine radieuse.

Blond vénitien : les bémols à connaître

En été, les rayons UV peuvent faire virer votre blond vénitien au jaune. Un conseil : protégez toujours votre couleur avec un filtre solaire adapté aux cheveux. Le reste de l’année, chouchoutez votre crinière avec un masque hebdomadaire, comme le Masque Expert Couleur, pour préserver la luminosité de votre blond vénitien.

L’avis de la rédac

Difficile de trancher ! Si on aime le roux irlandais pour sa force de caractère et son affranchissement au fil des saisons, il ne va malheureusement pas à tout le monde. Peaux mates s’abstenir ! Le blond vénitien, est lui, plus accessible et permet une transition vers le roux en douceur. Pour faire le meilleur choix, fiez-vous à votre personnalité, mais aussi à la couleur de votre teint et de vos yeux.

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration