coloration

Rouge, cerise, bordeaux : quelles différences entre ces nuances de rouge ?

Encore plus affirmé que le roux, le rouge enflamme votre chevelure avec ses pigments vifs ! Loin d'être monotone, il se décline en plusieurs teintes allant du rouge vif au bordeaux. Mais saurez-vous les différencier ? Voici comment bien les distinguer !
/

Partager

Cheveux rouges : toutes les nuances

La palette des nuances rouges étant large, chacune peut y trouver son bonheur. Celles qui préfèrent un rendu moins incandescent pourront se tourner vers le rouge foncé, caractérisé par des accents auburn. Envie d’une nuance plus gourmande ? Avec ses reflets rubis légèrement teintés de rose, le rouge cerise vous comblera ! Dans le même style, le rouge bordeaux affiche des nuances plus pourpres. Enfin, le rouge vif dénote par l’intensité de ses accents couleur feu.

Quelle coloration choisir pour mes cheveux rouges ?

Avant de sauter le pas, faites le point sur vos envies ! Si vous n’êtes pas sûre de votre choix ou que vous souhaitez un changement de couleur provisoire, optez pour une couleur temporaire ou semi-permanente qui s’estompe au fil des shampooings. En revanche, si vous voulez une couleur longue durée, ou couvrir parfaitement l’intégralité de vos cheveux blancs, misez sur une couleur permanente.

Comment entretenir les cheveux rouges ?

Ne lésinez pas sur les soins, et adoptez une routine spéciale pour cheveux colorés. Vos produits doivent contenir des agents nourrissants et antioxydants, comme le Shampooing Expert Couleur, capables d’hydrater et de protéger votre couleur des agressions extérieures (pollution, soleil, etc.).

Vous avez toutes les cartes en main pour passer aux cheveux rouges avec brio !

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration