coiffure

Inspiration de l'expert : réussir son Flave hair, le wavy de l'été 2016 ?

Le Flave hair serait-il le nouveau wavy ? À en croire les nouvelles publications sur la toile, oui ! Décryptage et mode d'emploi, voici les conseils de Fabien Provost pour vous approprier LA coiffure de l'été 2016.
/

Partager

Flave hair, une nouvelle tendance cheveux de l’été 2016

Que de mouvances dans la sphère capillaire ! Les nouveaux termes abondent, notamment sur les réseaux sociaux. Si la coloration a une longueur d’avance avec ses hashtags #rainbowhair, #hairstrobing ou encore #underlights, la coiffure n’est pas en reste. La preuve avec le nouveau wavy de l’été : le Flave. Contraction de « flat » et de « wave », cette coiffure prône des ondulations plates, à peine perceptibles. Déjà adoptées par Beyoncé et Julia Roberts !

Quelle différence avec le wavy ? Ici, pas besoin de créer du volume, on cherche plutôt à froisser la chevelure, jouer sur l’aspect coiffé-décoiffé, façon saut du lit. Vos ondulations sont mal définies ? Tant mieux, c’est l’effet recherché.

Flave hair : comment faire ? Les astuces de Fabien Provost

Pour texturiser la matière, vous aurez besoin d’une mousse coiffante. Choisissez-la riche en huile d’argan, comme la Mousse Expert Boucles Ondulées, afin de ne pas dessécher la fibre.

Si vos cheveux sont déjà ondulés (chanceuse !), il vous suffira d’appliquer une noix de mousse sur vos cheveux humides, la tête en bas, et de les laisser sécher à l’air libre.

Astuce pour des cheveux lisses et/ou fins : créez d’abord un effet ondulé. Pour cela, vous pouvez soit diviser votre chevelure en quatre et tresser chaque partie, soit réaliser 5 à 6 macarons sur cheveux humides et laissez poser quelques heures. Passez ensuite à l’étape fixation à l’aide de la mousse. À vous le Flave hair longue durée !

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure