soin-du-cheveu
Retour de vacances : la bonne routine capillaire à adopter
Hydratez vos longueurs
La saison estivale a rendu vos cheveux plus secs et fragiles ? Pas de panique : reprenez les choses en main avec une cure d’hydratation. Pour cela, alternez votre shampooing habituel -adapté à votre type de cheveux- avec un shampooing enrichi en agents hydratants, comme l’aloe vera ou le lait d’amande douce. Ce soin va redonner un coup de peps à votre chevelure, tout en dopant son éclat au fil des jours. Fini les couleurs ternes et les pointes sèches, et place à des cheveux rayonnants de santé.
Misez sur des soins réparateurs
Pendant vos vacances d’été, vos cheveux ont été mis à rude épreuve entre les rayons UV intenses et les baignades à la mer ou à la piscine. Résultat : vos longueurs paraissent fatiguées et sont plus difficiles à coiffer. De fait, pour les requinquer, vous devez absolument nourrir et réparer la fibre capillaire. Le soin à vous procurer ? Un masque enrichi en kératine, mais également en huiles ou beurres végétaux comme le karité, l’argan ou le jojoba. Utilisez-le une à deux fois par semaine pour obtenir rapidement un beau résultat.
Coupez vos pointes
Les pointes sont les plus parties les plus vieilles et donc les plus fragiles de votre chevelure. En règle générale, elles sont particulièrement sèches et abîmées après l’été. La rentrée est donc l’occasion parfaite pour les couper afin de repartir sur de bonnes bases. Rassurez-vous: quelques petits centimètres suffisent pour redonner un coup de boost à vos longueurs. À la clé, des cheveux en meilleure santé, faciles à démêler et par la même occasion, une coupe rafraîchie pour reprendre le travail avec un look au top.