soin-du-cheveu

Quels soins pour mes cheveux en hiver ?

Quand le froid et la grisaille battent leur plein, vous avez besoin de réconfort… Et, vos cheveux aussi ! Pour une mise en beauté parfaite de votre crinière, voici les soins à adopter d'urgence.
/

Partager

Rafraîchir sa chevelure avec du shampooing sec

Le point positif de l’hiver, c’est qu’on peut jongler avec les accessoires : bonnet, chapka, capeline, etc. Seul bémol, ils aplatissent les cheveux et graissent les racines. Pour ne pas vous défaire de votre couvre-chef fétiche, ayez toujours un shampooing sec à portée de main. Composé de poudre de riz, il neutralise l’excès de sébum et redonne du volume à vos cheveux. À vous la belle crinière même en hiver !

Booster la brillance avec un sérum

On dit souvent de l’hiver qu’il brouille et grise le teint. Et malheureusement, même vos cheveux ne sont pas épargnés ! Comme le reste de votre organisme, ils manquent d’énergie et perdent leur brillance. Pour donner plus de luminosité à vos cheveux, optez pour un sérum illuminateur. Il se dépose comme un gloss à la surface de la fibre ! Pour cela, appliquez 2 à 3 gouttes de produit sur cheveux secs ou essorés.

Maîtriser l’électricité statique avec un soin sans rinçage

À cause de l’air froid, beaucoup plus sec, vos cheveux manquent d’humidité et deviennent électriques. Un phénomène capillaire qui s’accentue au contact des matières synthétiques, comme le polyester. Pour plaquer les mèches rebelles, utilisez un soin sans rinçage sous forme de crème. Son action hydratante permet de dompter ces cheveux rebelles, et même les épis !

Pour compléter cette routine capillaire anti-froid, choisissez une brosse ionique, chargée en ions négatifs qui neutralise l’électricité statique illico !

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu