soin-du-cheveu

Quels soins pour mes cheveux en été ?

Vous partez bientôt en vacances ? Entre votre paréo et votre chapeau de paille, gardez une petite place pour vos soins capillaires : une huile solaire, un masque nourrissant et un sérum hydratant pour vos pointes.
/

Partager

Un filtre solaire contre les rayons UV

Tout comme votre peau, vos cheveux doivent être protégés des rayons du soleil. Non seulement ils assèchent la fibre, mais peuvent aussi altérer votre couleur si vous avez les cheveux colorés. Voilà pourquoi, il est important de choisir une protection solaire pour cheveux. Sous forme d’huile, de crème ou de lait, appliquez le produit abondamment pendant l’exposition de façon à bien imprégner toute votre chevelure. Enfin, pensez à renouveler l’application après chaque baignade.

Nourrir ses cheveux avec un masque hebdomadaire

Une fois par semaine, faites un masque nourrissant riche en beurre de karité et/ou en huile végétale (coco, argan, jojoba), comme le Masque Expert Nutrition. Riche en lipides, il contribue à hydrater les cheveux en profondeur, les rendre plus doux et souples.

Notre astuce d’expert : répartissez une à deux noisettes de produit sur vos cheveux lavés et essorés. Puis, enveloppez le tout dans une serviette chaude pour favoriser la pénétration des actifs. Laissez agir 20 minutes et rincez abondamment.

Protéger ses pointes avec un sérum

Zones fragiles du cheveu, les pointes ont tendance à vite devenir rêches, surtout en été. Pour préserver leur souplesse et leur brillance, pensez à les hydrater trois fois par semaine avec un sérum anti-pointes sèches. Un excellent moyen de prévenir l’apparition des fourches !

Enfin, continuez à réparer vos cheveux même après les vacances !

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu