soin-du-cheveu

Quels gestes pour favoriser la repousse des cheveux ?

Que vous ayez envie de longueurs XXL ou que vous soyez déçue par votre coupe au carré (trop courte !), voici quelques astuces pour booster la repousse de vos cheveux.
/

Partager

Faire un massage du cuir chevelu

Il n’y a pas mieux pour faire pousser plus vite vos cheveux ! Effectué régulièrement, le massage crânien permet d’oxygéner les racines et de stimuler la microcirculation sanguine. Procédez en douceur, par des mouvements circulaires et légers, du bout des doigts. Inutile de frotter, vous ne feriez qu’irriter le cuir chevelu.
Notre astuce d’expert : pour obtenir de meilleurs résultats, utilisez l’huile de ricin, connue pour stimuler la pousse et rendre vos cheveux plus épais.

Réparer les pointes abîmées

Laissées à l’abandon, les pointes fourchues peuvent ralentir la pousse, et la zone abîmée s’étendre jusqu’aux demi-longueurs. Prenez les devants avec un soin sans rinçage réparateur, comme le Soin sans rinçage Expert Réparation, enrichi en céramide et en arginine. Ces ingrédients sont réputés pour combler les brèches et empêcher la formation des fourches. Si ces dernières sont déjà présentes, il vous faudra couper les pointes afin que vos cheveux poussent correctement et plus vite.

Une alimentation équilibrée pour booster la repousse

En plus de rendre votre chevelure plus belle, une alimentation saine et équilibrée active la pousse. Si elle doit être aussi variée que possible, privilégiez les aliments riches en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments. Autorisez-vous aussi du « bon gras » (oméga-3), présent dans l’avocat ou les noix, essentiel à la croissance et à la bonne santé du cheveu.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu