soin-du-cheveu

Quels compléments alimentaires privilégier pour avoir de beaux cheveux ?

Alimentation déséquilibrée, carences en vitamines ou manque de fer peuvent provoquer la chute de vos cheveux et altérer la fibre. Pour rectifier le tir, certains compléments alimentaires apportent les nutriments nécessaires pour embellir votre chevelure. Découvrez-les vite !
/

Partager

La spiruline, un concentré de nutriments

Cette algue se consomme séchée, en poudre sur les aliments de votre choix ou sous forme de gélules. Riche en fer, en vitamines B12 et E, en protéines et en minéraux (zinc, cuivre, magnésium, etc.) elle favorise le renouvellement du cycle capillaire, stimulant ainsi la pousse des cheveux. Ces derniers seront aussi plus résistants. En cas de chute, la spiruline est donc votre meilleur allié !

Faites une cure de trois mois, temps nécessaire à la régénération de votre fibre capillaire.

La levure de bière, riche en vitamines du groupe B

Ce groupe de vitamines joue un rôle important dans la synthèse de la kératine, matière première qui compose vos cheveux (95 %) et contribue à leur beauté : brillance, élasticité, toucher doux. Voilà pourquoi, avec ses vitamines, minéraux et acides aminés, la levure de bière aide les cheveux secs, cassants et fatigués à retrouver leur vitalité.

Vous pouvez faire jusqu’ à deux cures par an, sans dépasser les trois mois consécutifs.

L’ortie, du fer et du zinc

Si vos racines sont grasses, l’ortie permet de rééquilibrer la sécrétion de sébum, d’assainir le cuir chevelu et de freiner la chute de cheveux. En effet, elle contient du fer, du zinc, de la vitamine C et des acides aminés. Pour profiter au maximum de tous ses bienfaits, consommez-la en tisane. Pour cela, faites bouillir deux poignées d’orties fraîches dans un litre d’eau chaude. Filtrez et buvez !

Sinon, vous pouvez aussi embellir vos cheveux avec une cure détox !

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu