soin-du-cheveu
Quels actifs pour hydrater mes cheveux ?
Le gel d’aloe vera, de l’eau et des vitamines pour purifier les cheveux
Originaire du Mexique, cette plante contient 99 % d’eau, mais aussi des vitamines (A, B1, B2, B3, B6, etc.) et des minéraux (zinc, cuivre, fer, magnésium). Grâce à tous ces éléments nutritifs, l’aloe vera est réputée pour adoucir et assouplir la fibre, mais aussi traiter l’excès de sébum et favoriser l’élimination des pellicules. Du coup, vos cheveux deviennent pleins d’énergie, plus brillants et doux au toucher.
La glycérine végétale pour préserver l’hydratation de la chevelure
Hydratant, émollient et humectant, cet agent attire l’eau et maintient le niveau d’hydratation de votre chevelure. De plus, il s’incorpore facilement à vos shampooings, après-shampooings et masques.
Néanmoins, veillez à n’émulsionner qu’1 à 10 % de glycérine végétale dans les flacons de vos produits. Au-delà, elle pourrait avoir l’effet inverse et dessécher considérablement votre chevelure.
La phytokératine pour hydrater et renforcer les cheveux
Connu pour ses propriétés fortifiantes et hydratantes, cet actif contient des protéines de blé et des acides aminés similaires à ceux présents naturellement dans la structure des cheveux.
Dans les compositions de vos soins, son rôle est d’apporter du volume, lustrer la fibre et la rendre plus résistante. Présentée sous forme de poudre dans certains magasins bio, vous pouvez l’incorporer vous-même à vos produits capillaires. La bonne dose ? 1 à 10 % du poids total de votre mélange.
Des actifs indispensables pour hydrater vos cheveux secs, crépus et colorés.