coiffure

Quels accessoires ajouter à mon sèche-cheveux pour avoir une belle coiffure ?

Votre sèche-cheveux n'a pas qu'un seul usage ! Grâce aux accessoires qui l'accompagnent, il permet aussi de sculpter votre coiffure, lisser vos longueurs ou modeler de belles boucles. Nos conseils pour bien les utiliser.
/

Partager

La buse pour un brushing parfait

Cet embout plat en forme de bec permet d’obtenir un brushing parfait. Disponible en plusieurs tailles, choisissez un embout large si vos cheveux sont longs et épais. À l’inverse, préférez une petite buse pour la mise en pli d’une coupe à la garçonne ainsi que pour vos cheveux mi-longs et/ou fins. Parce que la chaleur est mieux localisée, vous bénéficiez d’un coiffage plus précis.

Enfin, pour fixer votre brushing, réglez la température de votre sèche-cheveux sur la position « air froid ». À l’aide de votre brosse ronde, faites glisser la buse des racines aux pointes, en contact direct avec vos cheveux.

Le diffuseur brosse pour des boucles bien dessinées

Semblable à une brosse, cet embout de forme ronde et large est composé de picots. Sa particularité ? Il ne souffle pas mais répartit lentement la chaleur sur vos cheveux. C’est l’allié parfait des chevelures bouclés et frisées, puisqu’il sèche sans fragiliser les boucles et préserve même leur ressort.

Pour maintenir votre coiffure, répartissez une à deux noix de mousse coiffante, comme la Mousse Expert Boucles Ondulées, sur vos longueurs. À la clé, une coiffure souple et vaporeuse !

Comment protéger mes cheveux de la chaleur ?

Avant de procéder au séchage, appliquez un soin thermo-protecteur, comme le Soin Expert Protection 230 °. Comme un bouclier, il dépose un film à la surface de la fibre et minimise les méfaits de la chaleur : perte d’élasticité, toucher rêche, déshydratation, etc.

De quoi sécher vos cheveux sans les abîmer !

NOS CONSEILS Coiffure

NOS CONSEILS Coiffure