coloration

Quelles nuances de cheveux châtains sont faites pour moi ?

Si le châtain est la couleur de cheveux la plus répandue, pas question qu'il devienne passe-partout. Châtain clair, châtain cuivré ou encore châtain foncé, trouvez vite la nuance parfaite pour vous.
/

Partager

Le châtain clair

Proche du blond foncé, ce type de châtain semble éclairci par le soleil grâce à ses reflets dorés. Néanmoins, cette couleur a tendance à ternir au fil du temps. Vous pourrez alors l’associer à des mèches plus claires de 2 à 3 tons au-dessous comme le blond ambré ou le blond clair.
Pour qui ? Si le châtain clair flatte davantage les teints hâlés, il convient à toutes les carnations.

Le châtain caramel

Plus intense que le châtain clair, le châtain caramel affiche des nuances marron clair très lumineuses. Ses atouts ? Une belle brillance et des reflets chauds effet bonne mine.
Pour qui ? Les filles qui veulent valoriser leur peau mate. Vous pouvez aussi faire de simples mèches pour donner du relief à votre brun.

Le châtain cuivré

Accentué par des reflets flamboyants, le châtain cuivré est un bon compromis entre le roux et le châtain. Il réveille une couleur un peu terne et apporte une touche d’originalité.
Pour qui ? Ici, les peaux claires sont à l’honneur. Si vous avez les yeux verts ou noisette, c’est encore mieux.

Le châtain foncé

Contrairement au brun, le châtain foncé ne durcit pas les traits. Il vous donne du caractère, réchauffe votre teint et souligne vos yeux clairs.
Pour qui ? La bonne nouvelle, c’est que le châtain foncé va à tout le monde. Que vous ayez un teint de porcelaine ou une peau bronzée, sautez le pas !

Notre conseil d’expert : pour bien réussir votre coloration à la maison, privilégiez une coloration au pinceau. Elle facilite l’application du produit pour un résultat plus homogène.Le bon geste ? Appliquez le mélange (crème colorante + lait révélateur) à l’aide du pinceau en le répartissant de haut en bas, c’est-à-dire des racines aux pointes.

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration