coloration

Quelles couleurs pour un effet qui rajeunit ?

A partir d'un certain âge, on aimerait paraître plus jeune. Oubliez la chirurgie esthétique et suivez nos conseils pour une coloration naturelle et rajeunissante !
/

Partager

Coloration anti-âge : miser sur le naturel

Contrairement à certaines idées reçues, le blond de votre enfance/adolescence ne va pas vous rajeunir, bien au contraire. Gardez en tête que pour un effet rajeunissant, la coloration doit être la plus naturelle possible. D’ailleurs, si votre chevelure présente des reflets, jouez sur la teinte de ces derniers pour vous offrir une petite cure de jouvence.

Sachez aussi que les teintes foncées ont tendance à durcir les traits et à les assombrir. Avant de choisir votre coloration, n’hésitez pas à utiliser le nuancier de couleurs sur le dessus du packaging.

Les colorations effet «coup de jeune»

Pour celles qui souhaitent changer de couleur ou qui commencent à avoir des cheveux blancs, la coloration permanente est une bonne solution, comme la Coloration Permanente Professionnelle au pinceau.

Sachez que les teintes comme le blond cendré rajeunissent le visage en lui donnant un coup d’éclat immédiat. Cette coloration permet également d’adoucir les rides. La palette des châtains clairs est également une bonne option pour un effet rajeunissant. Quant aux teintes cuivrées ou dorées comme le caramel, elles donnent bonne mine en un instant.

Comment entretenir sa couleur

Pour adoucir les traits de votre visage et vous faire gagner quelques années, n’oubliez pas de prendre soin de vos cheveux et de votre couleur. Notre conseil d’expert pour une belle coloration brillante ? La gamme Expert Couleur (shampooing, après-shampooing et masque). Ce type de produit permet de conserver plus longtemps votre couleur et des longueurs hydratées.

Et pour parfaire le résultat, mélangez un peu de vinaigre dans votre dernière eau de rinçage pour une chevelure éclatante.

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration