coloration

Quelles coiffures pour quelle coloration ?

Brune, blonde, rousse ou châtain, certaines coiffures colleront plus à certaines colorations qu'à d'autres… On vous guide sur les manières de coiffer vos cheveux en fonction de leur couleur.
/

Partager

Chevelure blonde : un brushing lisse ou des longueurs wavy

Pour mettre en valeur les reflets dorés de vos cheveux blonds, on vous conseille de miser sur un brushing lisse ou des longueurs wavy pour un côté plus sauvage très tendance.

Pour lisser votre chevelure, préparez-la avec un soin spécial brushing. Puis, avec un sèche-cheveux et une brosse ronde, réalisez votre brushing. Finalisez la coiffure en lissant vos longueurs avec des plaques chauffantes.

Pour les longueurs wavy, après votre brushing, passez vos doigts dans vos cheveux pour créer un mouvement naturel. Puis, prenez une noix de mousse coiffante et créez des ondulations avec vos longueurs.

Des longueurs bouclées et un chignon flou pour les brunes

Votre chevelure noire ébène a besoin d’un petit coup de fouet ? Il vous suffit de boucler vos longueurs pour apporter du volume à vos cheveux. Pour cela, après avoir pré-séché votre chevelure, vous appliquez sur vos longueurs une mousse de coiffage spéciale cheveux bouclés. Puis, séchez la tête en bas et en créant des boucles avec vos doigts. Vous pouvez aussi vous aider d’un fer à boucler.

Pour celles qui possèdent déjà les cheveux bouclés, le chignon flou vous ira à merveille. Pour cela, ramenez l’ensemble de vos cheveux vers l’arrière de la tête et attachez-les avec un élastique. Puis, enroulez grossièrement la queue de cheval pour créer un chignon. Attachez l’ensemble avec un autre élastique, puis, laissez dépasser quelques mèches folles pour un résultat naturel.

Cheveux roux : des boucles et des accessoires

Les boucles ont tendance à égayer les chevelures flamboyantes. Si vous avez déjà les cheveux bouclés bonne nouvelle, cela vous va parfaitement. Pour les autres, misez sur des produits coiffants pour créer des boucles ou réalisez-les à l’aide d’un fer à boucler. N’oubliez pas de fixer le tout avec une laque pour une tenue longue durée.

Autre coiffure possible, laissez vos cheveux au naturel et agrémentez votre tête d’un bel accessoire comme une couronne de fleurs, une tiare discrète ou un headband coloré. Succès garanti !

Un chignon romantique ou des nattes pour les cheveux châtains

Pour sublimer votre chevelure, vous pouvez adopter les coiffures romantiques, comme le chignon sur le côté ou les tresses.

Pour réaliser le chignon, faites une raie d’un côté jusqu’à l’oreille avec un peigne. Rabattez vers l’arrière de la tête la partie à gauche de la raie, et attachez-la en queue de cheval. Ensuite, avec le reste de la chevelure, dissimulez l’élastique en l’enroulant autour de lui. Fixez les longueurs vers le haut avec quelques pinces.

Si vous préférez l’option natte, il vous suffit de séparer les cheveux en 3 parties égales. Puis, passez la mèche droite extérieure vers le centre et faites de même avec la gauche. Répétez l’opération jusqu’aux pointes et attachez avec un élastique.

Grâce à ces idées de coiffures, vous sublimerez toutes les nuances de châtain !

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration