coloration

Quelle couleur de cheveux choisir à 50 ans ?

Faire preuve d'élégance et de bon goût passe aussi par le choix de votre coloration ! Alors pour éviter les faux pas et afficher fièrement vos 50 ans, suivez nos conseils d'expert.
/

Partager

Rester proche de sa couleur naturelle

À la cinquantaine, rien ne vaut un retour au naturel ! Vous serez sûre d’être en accord avec votre physionomie. Bien sûr, vous pouvez changer de couleur, mais restez plutôt dans les deux tons au-dessus ou en dessous de votre base naturelle. La meilleure solution ? Misez sur une coloration ton sur ton qui donne de beaux reflets et permet d’explorer les nuances avoisinantes ! Elle s’estompe au bout de 6 à 8 semaines sans avoir à retoucher vos racines. Néanmoins, si vous souhaitez une couverture totale de vos cheveux blancs, préférez la coloration permanente.

Quel que soit votre choix, prenez soin de votre couleur avec des produits pour cheveux colorés, riches en actifs nourrissants et antioxydants, comme le Masque Expert Couleur.

Eviter les couleurs de cheveux trop foncées

À moins d’avoir une coupe à la garçonne, évitez les couleurs trop foncées comme le brun, le noir ébène ou encore le noir bleuté. Ils ne feraient que durcir vos traits et assombrir votre mine ! Généralement, les couleurs claires allant du blond foncé au châtain sont parfaites pour illuminer le teint, dynamiser votre coupe et même dissimuler les racines blanches apparentes. Plutôt bien, non ?

Enfin, si vous trouvez votre couleur trop uniforme, réveillez-la avec la technique de balayage de votre choix : foilyage, ombré hair, écailles de tortue, etc.

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration