coloration

Quel tie and dye pour une coupe au carré ?

Incontournable depuis quelques saisons déjà, le tie and dye s'adapte à (presque) toutes les longueurs. Vous avez envie de dynamiser votre coupe au carré avec un ombré hair ? Voici nos conseils pour adopter cette coloration bicolore avec style. 
/

Partager

Coupe au carré : quel tie and dye adopter ?

Contrairement aux idées reçues, le tie and dye n’est pas réservé exclusivement aux cheveux longs. Il peut aussi être réalisé sur cheveux courts, à condition que ceux-ci soient coupés au carré. La coloration sera alors ciblée sur les pointes et réalisée à partir des oreilles. Plus haut, la démarcation risquerait de provoquer un effet racines peu flatteur. Celles qui recherchent un résultat naturel se dirigeront vers un tie and dye méché, plus subtil que le ombré hair traditionnel.

Selon votre couleur de cheveux, vous pourrez choisir un tie and dye blond, miel, cuivré ou caramel. Vous souhaitez une coloration plus originale ? Optez pour un tie and dye pastel ou un dip and dye : un dérivé du tie and dye qui consiste à colorer ses pointes dans des teintes flashy. 

Quelles coiffures pour mettre en valeur mon tie and dye ?

Pour mettre en valeur les différentes nuances de votre tie and dye, privilégiez les coiffures qui feront ressortir vos pointes claires : un carré lisse ou des ondulations wavy par exemple.

Une tresse épi ou un chignon permettront également de sublimer le contraste de votre coloration. Si vous manquez de longueur, optez pour un half bun en positionnant votre demi-chignon sur le sommet de votre tête. 

Vous êtes décidée à sauter le pas ? Suivez nos conseils d’expert afin de réaliser votre tie and dye à la maison

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration