soin-du-cheveu
Quel shampooing pour quel type de cheveux ?
Un shampooing nourrissant pour mes cheveux secs
Si la fibre capillaire est desséchée, c’est parce qu’elle manque d’hydratation. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine de ce problème : les conditions climatiques (soleil, vent), une mauvaise alimentation, des soins capillaires inadaptés ou encore l’air pollué.
Misez alors sur un shampooing riche en lipides (beurre de karité, huiles végétales) et sans silicone, comme le Shampooing Expert Nutrition. Il contribue à lisser les écailles, faire briller et redonner de l’élasticité.
Des actifs purifiants pour mes racines grasses
Quand les cheveux sont gras ou que les racines regraissent trop vite, cela est dû à une production excessive de sébum par les glandes sébacées. Les causes ? Un dérèglement hormonal, des shampooings trop fréquents, un stress chronique, etc.
Vous devez alors purifier votre cuir chevelu avec un shampooing à base d’argile, d’extraits de romarin, de thym ou d’agrumes connus pour absorber l’excès de sébum et éliminer les impuretés à la surface des cheveux, comme le Shampooing Expert Detox.
Un shampooing réparateur pour mes cheveux cassants
Comment reconnaître des cheveux cassants ? Ils sont rêches au toucher, tombent au moindre coup de brosse et ont souvent les pointes abîmées, voire des fourches.
Pour les rendre plus résistants et combler les brèches de la tige capillaire, misez sur un shampooing au céramide, comme le Shampooing Expert Réparation. Ce lipide naturellement présent dans la structure interne du cheveu assure la bonne cohésion des cellules.
Un shampooing doux pour mes cheveux normaux
Si vous faites partie de cette catégorie, vous êtes chanceuse ! Et pour cause, vos cheveux sont naturellement brillants, doux et élastiques.
Pour préserver l’équilibre de votre cuir chevelu, optez pour des shampooings au PH neutre et limitez le lavage des cheveux à deux fois par semaine. Plus fréquent, vous risquez de stimuler la production de sébum et de rendre vos cheveux gras.
Enfin, comme le shampooing, tous les soins capillaires doivent être choisis en fonction de votre type de cheveux.