soin-du-cheveu

Quel shampooing après la plage ?

Après une journée de farniente à la plage, libérez votre chevelure des résidus qui l'encombrent avec un shampooing adapté. Lequel choisir ? On vous dit tout.
/

Partager

Pourquoi faut-il laver ses cheveux après la plage ?

En vacances au bord de l’eau, le soleil, le vent, la mer et le sable constituent un mélange abrasif pour vous cheveux. Les rayons UV, les cristaux de sel et les grains dessèchent la fibre et provoquent une perte de brillance, mais aussi d’élasticité. Il est alors recommandé de laver ses cheveux tous les jours.

Quel shampooing choisir ?

Puisqu’il est quotidien, misez sur un shampooing doux, sans silicone. Autre critère, ce dernier doit être adapté à votre type de cheveux :

– cheveux gras ou qui regraissent vite : privilégiez les shampooings à base d’extraits d’agrumes, comme le Shampooing Expert Detox. Ils aident à assainir le cuir chevelu et laissent vos cheveux propres plus longtemps.

– cheveux secs : pour nourrir intensément votre chevelure, choisissez un shampooing à base de beurre de karité, comme le Shampooing Expert Nutrition. À la clé, une chevelure souple et soyeuse.

– cheveux cassants et ternes : place aux actifs réparateurs ! Préférez les shampooings riches en Arginine et Céramide, comme le Shampooing Expert Réparation +, capables de fortifier vos cheveux jusqu’aux pointes.

– cheveux colorés : pour préserver l’éclat de votre coloration, rien de tel qu’un shampooing enrichi en anti-oxydant, comme le Shampooing Expert Couleur. Il lisse les écailles et défend votre chevelure des agressions extérieures.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu