coloration

Quel est le meilleur moment pour faire une coloration ?

Pour changer de couleur ou tout simplement réaliser votre première coloration, certaines occasions sont meilleures que d'autres. Suivez le guide !
/

Partager

A la rentrée, après des vacances au soleil

En été, les bains de mer, les rayons du soleil et le sable abîment votre crinière et délavent votre couleur, naturelle ou non. Alors, après avoir chouchouté vos cheveux avec des soins réparateurs pendant deux à trois semaines suivant votre retour, vous pouvez dans la foulée faire une coloration pour retrouver des reflets chatoyants.

Quand vos cheveux sont ternes

Parfois, les soins ne suffisent pas à faire briller votre chevelure. Au lieu de baisser les bras, pensez à faire une coloration ton sur ton si vous souhaitez rester proche de votre couleur naturelle, ou une coloration permanente si vous préférez tester d’autres tonalités. Leurs pigments enrobent vos cheveux, gainent vos longueurs et donnent de beaux reflets à l’ensemble.

Bien sûr, pour préserver la brillance de votre crinière, n’oubliez pas d’utiliser des soins pour cheveux colorés, riches en agents nourrissants et en antioxydants, comme ceux de la gamme Expert Couleur.

Lorsque vous changez de coupe

Peu importe la coupe choisie, une coloration ne pourra que lui donner du relief, sublimer son mouvement et lui apporter du caractère. Par exemple, les cheveux longs peuvent valoriser leurs pointes avec un tie and dye, les coupes à la garçonne essayer une couleur audacieuse (blond platine, chocolat, etc.) et les cheveux mi-longs éclaircir quelques mèches avec un balayage. C’est comme vous voulez !

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à bien entretenir votre coloration !

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration