soin-du-cheveu

Quel est l'effet d'un shampooing éclaircissant ?

Envie d'avoir une couleur de cheveux plus claire avec un simple shampooing ? C'est possible, si vous optez pour une version éclaircissante. À vous les tonalités chaudes !
/

Partager

Shampooing éclaircissant : comment agit-il sur mes cheveux ?

Généralement enrichi en extraits de camomille et de citron, ce type de shampooing permet d’éclaircir les cheveux de façon légère et progressive. Les accents dorés s’intensifient au fil des utilisations pour un blond très naturel et ultra lumineux. Sachez néanmoins que le shampooing éclaircissant ne vous permet pas de changer de couleur mais seulement d’obtenir des reflets ensoleillés, façon retour de vacances.

Shampooing éclaircissant, pour qui ?

Il convient particulièrement aux cheveux blonds à châtain clair et permet de les éclaircir d’un à deux tons. En revanche, ce produit est déconseillé aux bases brunes : vous n’obtiendrez que des reflets roux ou cuivrés, et non l’effet soleil tant recherché.

Comment appliquer mon shampooing éclaircissant ?

Commencez par mouiller abondamment votre chevelure. Puis, prélevez une à deux noisettes de shampooing dans le creux de votre main et appliquez-les sur vos cheveux. Pour faire mousser le produit, massez délicatement votre cuir chevelu. Faites des mouvements circulaires du bout des doigts pendant une à deux minutes. Ensuite, rincez abondamment votre chevelure en soulevant bien vos mèches. Vos cheveux seront débarrassés de tous résidus lorsqu’ils crissent sous vos doigts.

Voilà un moyen efficace d’éclaircir vos cheveux sans passer par la coloration !

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu