coloration

Quel balayage pour les cheveux courts ?

Qui a dit que le balayage était réservé aux cheveux longs ? Son effet peut être tout aussi naturel sur une coupe courte à condition d'adopter la bonne méthode ! Suivez le guide.
/

Partager

Pourquoi faire un balayage ?

Cette technique de coloration partielle permet de nuancer votre couleur initiale, lui apporter de l’intensité et lui donner de beaux reflets ensoleillés, comme si vous reveniez de vacances. D’ailleurs, même votre teint s’éclaire ! De plus, contrairement aux mèches, le balayage offre une démarcation moins contrastée pour un résultat homogène.

Quelle méthode choisir sur cheveux courts ?

Sur une coiffure courte, afin d’éviter l’effet « léopard », colorez de fines mèches en prenant soin de les éclaircir progressivement des racines aux pointes pour un effet subtil. Autre conseil : choisissez des nuances proches de votre base, c’est-à-dire un à deux ton(s) en-dessous seulement. De quoi accentuer le mouvement de votre coiffure et sublimer votre coupe à la garçonne l’air de rien !

Comment entretenir mon balayage ?

Même si le balayage est moins agressif qu’une couleur permanente, il fragilise tout de même votre fibre capillaire. La solution ? Pensez à faire un masque hebdomadaire et entretenez la luminosité de votre balayage avec un soin à base de vinaigre de fruits, comme le Soin Expert Mèches. Il aide à neutraliser les impuretés à la surface de la fibre qui peuvent ternir votre couleur.

Une routine efficace pour rendre vos mèches plus lumineuses au fil des semaines !

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration