Qu'est-ce que le hair contouring ?

Si vous êtes calée question maquillage, vous connaissez sûrement la technique du contouring, qui sublime les traits du visage et camoufle les petits défauts. Eh bien, saviez-vous qu'elle s'utilise aussi pour les cheveux ? On vous dit tout.
/

Partager

Le hair contouring, c’est quoi exactement ?

À l’image du make-up, le hair contouring consiste à créer des zones d’ombre et de lumière pour faire ressortir les atouts et atténuer les défauts. Lorsqu’elle s’applique aux cheveux, cette technique illumine alors certaines parties et assombrit d’autres, grâce à un jeu de couleurs savamment étudié. L’objectif : créer une illusion d’optique pour doper au maximum l’éclat de la chevelure.

De plus, en jouant avec les différentes nuances (claires et foncées), le hair contouring apporte au choix de la profondeur, de l’intensité ou une impression de densité. C’est également une technique de coloration sur-mesure qui prend en considération votre carnation, et surtout votre morphologie de visage (rond, carré, en coeur, ovale, long…). Du coup, vous obtiendrez forcément un résultat unique en son genre.

Le hair contouring, une coloration pleine d’atouts

Oui, le hair contouring est une colo qui a vraiment tout pour plaire : d’abord, il est incomparable pour dire adieu aux cheveux ternes et au teint maussade. De plus, il sublime chaque coupe de façon personnalisée afin de révéler ses plus beaux détails. Sans oublier de mettre en valeur la forme de votre visage pour focaliser l’attention uniquement sur vos qualités.

Enfin, à l’image d’un balayage, le hair contouring vieillit très bien avec le temps et sans effet racines, ce qui évite de retourner tous les quatre matins chez le coiffeur. Une coloration tout bénéf’ !