soin-du-cheveu

Purifier des racines grasses, comment faire ?

Dérèglement hormonal, mauvaise alimentation ou shampooings agressifs, les causes à l'origine des racines grasses sont multiples. Pour les purifier, voici les soins et les gestes salvateurs à adopter.
/

Partager

Un shampooing aux extraits d’agrumes

Quel que soit votre type de cheveux, privilégiez toujours des shampooings doux, sans silicone. Ils respectent le cuir chevelu et n’étouffent pas la fibre. Si vos cheveux sont gras, optez pour un shampooing aux extraits d’agrumes, comme le Shampooing Expert Detox. Réputé pour ses vertus purifiantes, il élimine en douceur l’excès de sébum et rafraîchit la chevelure pour longtemps.

Un massage du cuir chevelu à l’huile de jojoba

Les huiles végétales, inadaptées aux cheveux gras ? Pas toutes ! Certaines, comme l’huile de jojoba ou de noisette, sont sébo-régulatrices. Avec elles, la surproduction de sébum est freinée. De plus, grâce à leurs propriétés nourrissantes, elles hydratent le cuir chevelu, soulagent les démangeaisons, et par conséquent, limitent l’apparition des pellicules. Elles ont tout bon !

Notre conseil d’expert : tous les quinze jours, appliquez de l’huile de jojoba sur le bout des doigts et massez votre cuir chevelu par des mouvements circulaires. Laissez poser le soin toute la nuit. Puis, au réveil, faites un shampooing pour éliminer l’excédent de gras.

Surveiller son alimentation

Souvent oubliée, une alimentation équilibrée est le premier facteur d’une chevelure en bonne santé. En effet, un excès d’aliments gras et de produits laitiers (riches en acides) causent inévitablement un surplus de sébum à la racine. Pas de secret, les fruits, les légumes, les fibres et les viandes maigres sont à privilégier. Bons pour l’organisme et pour les cheveux !

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu