coloration

Premiers cheveux blancs, comment les cacher ?

Difficile de rester calme face aux premiers cheveux blancs. Heureusement, qu'ils soient nombreux ou non, plusieurs options s'offrent à vous pour les camoufler : un mascara pour cheveux, une coloration ton sur ton ou encore un balayage. No stress !
/

Partager

Couvrir ses cheveux blancs avec un mascara

Chanceuse, vous n’avez que quelques mèches blanches isolées ? Vous pouvez les camoufler avec un mascara pour cheveux. Disponible dans de nombreuses teintes (du blond au noir en passant par le brun), il se fond parfaitement dans votre couleur naturelle. Appliquez-le sur cheveux secs et brossez légèrement juste après pour un résultat plus homogène. Résistant à l’eau, il tiendra jusqu’au prochain shampooing.

Garder sa couleur naturelle avec une coloration ton sur ton

Si vos cheveux blancs sont plus nombreux, vous pouvez les camoufler efficacement avec une coloration ton sur ton. Sa particularité ? Contrairement à la coloration permanente qui pénètre l’écaille, ici les pigments viennent enrober le cheveu. La coloration ton sur ton rehausse l’éclat de votre couleur naturelle, couvre jusqu’à 50% de vos cheveux blancs et s’estompe au bout de 20 shampooings environ.

Jouer le contraste avec un balayage

Faire un balayage est aussi une bonne option. Cette technique qui consiste à alterner des mèches claires et foncées, dissipera vos cheveux blancs de façon naturelle. En plus, le balayage booste les reflets et crée un effet volumateur. Il a tout bon !

Vos cheveux blancs envahissent votre chevelure ? Il faudra alors envisager une coloration permanente pour couvrir 100% de vos cheveux blancs. Néanmoins, sachez qu’elle est définitive. Vous retrouverez votre couleur naturelle à la repousse.

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration