soin-du-cheveu
Pourquoi les soins à la kératine sont parfaits pour les cheveux abîmés
La kératine, composant essentiel des cheveux
La kératine est une protéine naturellement fabriquée par l’organisme et qui compose les cheveux à 95%. Comme elle représente la matière première de la fibre capillaire, elle est donc garante de la bonne santé des cheveux en leur assurant force, souplesse et éclat.
Malheureusement, la teneur en kératine des cheveux se réduit au fil des années. Cette perte s’explique d’abord par l’effet naturel du temps : plus les cheveux vieillissent, plus ils se fragilisent. Mais également par toutes les agressions extérieures subies au quotidien qui les sensibilisent. Du coup, si vos cheveux sont cassants ou abîmés, il est fortement conseillé d’utiliser des soins à la kératine pour rectifier le tir.
Cheveux abîmés : comment agissent les soins à la kératine ?
Oui, la kératine forme la structure principale de la fibre capillaire, ce qui en fait un ingrédient incomparable pour réparer les cheveux abîmés. Souvent présente dans les formules des soins nourrissants et réparateurs tels que les shampooings, après-shampooings ou masques, la kératine permet de revigorer les cheveux en profondeur.
En effet, la kératine colmate les brèches des cheveux abîmés dont les écailles ont tendance à se soulever. De plus, elle les gaine et forme une barrière protectrice à leur surface pour les protéger efficacement contre les agressions extérieures. Enfin, comme elle lisse la tige capillaire, elle dope la brillance des cheveux et leur permet de refléter parfaitement la lumière.