soin-du-cheveu

Pourquoi les cheveux poussent plus vite en été ?

Peut-être l'aviez-vous remarqué, les cheveux gagnent quelques centimètres en été. Comment expliquer ce phénomène ? On vous dit tout sur la pousse des cheveux en été.
/

Partager

Soleil et chaleur : des booster de croissance pour vos cheveux ?

Des journées plus longues et un rayonnement du soleil plus intense, voilà les facteurs qui stimulent la croissance des cheveux en été. En effet, face à la chaleur, le corps réagit et sa circulation sanguine s’accélère. On obtient alors une meilleure oxygénation des racines et une production de kératine décuplée. Résultat, on obtient quelques centimètres en plus !

Et le reste de l’année, quelles astuces pour faire pousser plus vite mes cheveux ?

Vous regrettez votre carré court ou souhaitez des longueurs XXL, façon Raiponce, sachez qu’il existe des astuces naturelles pour arriver à vos fins !

La première, consiste à masser votre cuir chevelu avec de l’huile de ricin. Riche en vitamine E et en propriétés antibactériennes, cette huile végétale participe à la bonne santé du cheveu, en lui apportant souplesse et brillance. Sans oublier qu’elle est aussi un excellent remède anti-chute !

Sinon, pourquoi ne pas tester des compléments alimentaires ? Notre préféré : la levure de bière. Source importante de vitamine B et d’oligoéléments, elle renforce la fibre capillaire et booste la synthèse de la kératine : matière première des cheveux ! La levure de bière se présente sous forme de gélules ou de poudre. Et vous pouvez faire jusqu’à deux cures de trois mois dans l’année.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu