soin-du-cheveu

Perte de cheveux : 3 astuces pour les densifier

Quand la perte de cheveux devient importante, certains soins et coiffures sont à privilégier. Voici nos astuces d'expert pour lutter contre la chevelure clairsemée.
/

Partager

Comment camoufler une perte de cheveux ?

Si votre chevelure commence à être clairsemée c’est que vos cheveux sont extrêmement fragilisés. Pour les réparer et dans le même temps camoufler cette perte de volume, misez sur des soins spécialement étudiés pour traiter ce type de problème capillaire, comme le shampooing et après-shampooing revitalisants Expert Densité.

De même, si votre crâne est visible, pourquoi ne pas tester les poudres densifiantes ? Ce type de produit se saupoudre sur les zones clairsemées et permet de camoufler le cuir chevelu.

Perte de cheveux : comment se coiffer ?

Bonne nouvelle, sachez que de nombreuses coiffures peuvent faire illusion si votre chevelure est clairsemée. Pour commencer, pensez à brosser vos cheveux tête en bas, ainsi, ils seront plus gonflés. De même, séchez-les au doigt pour densifier la chevelure.

Jouez sur le volume pour créer l’illusion d’une chevelure épaisse. Après avoir séché vos cheveux tête en bas, appliquez un peu de mousse volume et faites quelques boucles pour donner du corps à votre chevelure. Sachez que les coupes courtes sont plus faciles à entretenir, surtout si on a des cheveux très fins.

L’alimentation spéciale chute de cheveux

Pour avoir de beaux cheveux, l’alimentation compte aussi. Pour être en bonne santé, vos cheveux ont besoin de plusieurs éléments essentiels : des protéines, du zinc, du fer, des vitamines A et B, des acides gras essentiels ou encore de la vitamine E. Au menu donc, de la viande, du poisson, des fruits et légumes de saison, des épinards, des tomates, des brocolis, des amandes, des noix et des fruits à coque.

Enfin, sachez qu’il existe des solutions pour minimiser la chute de cheveux !

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu