soin-du-cheveu

Perte d'élasticité : que faire pour retrouver des cheveux souples ?

Quand les cheveux sont cassants, ils souffrent d'une perte d'élasticité. Heureusement, plusieurs soins aident à retrouver une chevelure souple et fortifiée. Suivez le guide !
/

Partager

Perte d’élasticité : les causes

L’élasticité détermine la capacité du cheveu à se détendre et à revenir à sa forme initiale sans se casser. Une chevelure en pleine santé peut s’étendre jusqu’à 50 % de sa propre longueur, alors que des cheveux secs ou abîmés n’atteignent que les 20 %. Plusieurs facteurs peuvent expliquer le manque d’élasticité, comme les processus chimiques, tels que le défrisage ou les colorations à répétition, une utilisation excessive des appareils chauffants, ou une chevelure naturellement sèche.

Quels soins privilégier ?

Si la perte d’élasticité est liée à une fibre capillaire desséchée, misez sur des soins nourrissants riches en beurre de karité, comme ceux de la gamme Expert Nutrition. Gorgés d’acides gras essentiels, ils apportent les lipides nécessaires à la souplesse et à la brillance des cheveux.
Notre conseil d’expert : une fois par semaine, appliquez le Masque Expert Nutrition sur cheveux bien essorés. Puis, enroulez l’ensemble dans une serviette chaude pour favoriser l’absorption des actifs. Laissez poser 20 minutes et rincez abondamment.

En revanche, si vos cheveux sont abîmés, préférez des produits réparateurs enrichis en arginine et en céramide. Ces acides aminés, naturellement présents dans la kératine, agissent comme des pansements et comblent les zones endommagées. De quoi retrouver une chevelure souple et fortifiée jusqu’aux pointes !
Notre astuce d’expert : après avoir lavé et démêlé vos cheveux, appliquez un soin sans rinçage, comme le Soin sans rinçage Expert Réparation. Comme une crème de jour capillaire, il s’applique sur cheveux humides ou secs et limite la casse illico.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu