soin-du-cheveu

Pellicules cheveux : quelle est l'action d'un shampooing antipelliculaire ?

Pour mettre fin au calvaire des pellicules, choisissez un shampooing aux actifs antipelliculaires. Comment agit-il sur votre cuir chevelu ? Explications.
/

Partager

Pourquoi j’ai des pellicules ?

Les pellicules sont de fines peaux mortes, dues à l’activité anormale du champignon pytiriasis, naturellement présent sur le cuir chevelu. Lorsque celui-ci accélère le renouvellement de la peau, de fines squames apparaissent : les pellicules. Il en existe deux types : les pellicules sèches présentes sur des cuirs chevelus normaux à secs, et les pellicules grasses visibles sur un cuir chevelu gras.

Comment le shampooing antipelliculaire va-t-il agir ?

Si vous avez des pellicules sèches, optez pour un shampooing à base d’huile de cade et/ou de zinc. Ces actifs sont réputés pour leurs vertus antibactériennes, anti-inflammatoires et permettent de restaurer l’équilibre du cuir chevelu.

En revanche, si vos pellicules sont grasses, misez sur un shampooing antifongique à l’acide salicylique, astringent et purifiant. Ce type de traitement dure 10 jours environ.

Quels gestes adopter au quotidien pour lutter contre les pellicules ?

En plus d’un shampooing adapté, adoptez une alimentation riche en vitamine A, réputée pour assainir le cuir chevelu et calmer les démangeaisons. Quels aliments privilégier ? Les carottes, les abricots, les patates douces, la blette, le poisson et le foie.

Grâce à nos conseils, il vous sera facile de vous débarrasser de vos pellicules.

NOS CONSEILS Soin du cheveu

NOS CONSEILS Soin du cheveu