coloration

Passer du blond au brun, comment faire ?

Vous souhaitez échanger votre blond contre une chevelure brune ? On vous donne tous nos conseils pour réussir cette étape.
/

Partager

Passer du blond au brun : procéder étape par étape

Que vous soyez blonde claire ou blonde foncée, sachez que passer d’une couleur froide à un brun chaud nécessite une étape intermédiaire pour vous assurer de votre choix et permettre à la couleur définitive de mieux tenir.

En pratique, commencez par une coloration châtain qui sera une première étape avant de passer à un brun chocolat. En effet, le châtain est un bon entre avant de sauter le pas vers le brun. Quelques semaines après cette première coloration, et si vous êtes toujours décidée à passer au brun, réalisez la coloration comme à votre habitude.

Pour une chevelure brune incendiaire, jetez votre dévolu sur la teinte 4.15 marron glacé dans les couleurs permanentes.

Comment entretenir sa couleur ?

Le passage du blond au brun est radical alors pour prendre soin de votre chevelure et la garder aussi belle qu’après la coloration, il va falloir adopter une routine beauté spéciale cheveux colorés. Pour cela, on vous conseille d’utiliser des shampooings et des masques pour cheveux colorés, comme ceux issus de la gamme Expert Couleur. Ces types de produits maintient les écailles des cheveux fermées et permet ainsi aux pigments colorants de rester à l’intérieur du cheveu.

Pour garder votre chevelure brillante et éclatante vous pouvez aussi alterner l’utilisation des soins prolongateurs de couleur avec des soins repigmentants pour une couleur vibrante.

N’oubliez pas non plus les retouches au niveau des racines. En effet, comptez environ 4 à 6 semaines entre chaque retouche.

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration