coloration

Mon blond vire au jaune, comment y remédier ?

Votre blond était lumineux, doux et juvénile, mais voilà qu'il vire au jaune «paille» ? Les soins déjaunissants et la coloration ton sur ton sont vos meilleurs alliés pour éliminer ces vilains reflets !
/

Partager

Déjaunir les cheveux blonds colorés

Au fil du temps, le blond perd ses pigments et devient terne. On dit qu’il vire au jaune. Ce phénomène tout à fait naturel est accentué par les facteurs extérieurs, comme la pollution. La solution ? Les soins déjaunissants.

Une fois par semaine, troquez votre shampooing habituel contre un shampooing déjaunissant riche en pigments bleus et violets, connus pour refroidir le jaune.
En complément, optimisez la protection de vos cheveux avec un masque déjaunissant. Souvent enrichi aux extraits de thé vert et en huile de pépins de raisin, il aide à réparer en profondeur et donne de l’éclat.
Enfin, vaporisez un soin sans rinçage déjaunissant bi-phasé. Il démêle, lisse et exalte la blondeur de vos cheveux. Malin, il est souvent composé de filtres solaires.

Notre conseil d’expert : surveillez bien le temps de pause des soins déjaunissants. Parce que le cheveu coloré est plus fragile, il a tendance à trop absorber les pigments et peut devenir légèrement violet. Une utilisation hebdomadaire de ces produits suffit.

Faire une coloration ton sur ton

N’hésitez pas à faire une coloration ton sur ton tous les 3 à 4 mois. Proche de votre couleur, elle enrobe la fibre de pigments et rafraîchit votre blond. Le plus ? Elle s’estompe progressivement au bout de 6 à 8 semaines et ne laisse aucune démarcation au niveau des racines.

NOS CONSEILS Coloration

NOS CONSEILS Coloration